LE FESTIVAL

UN FESTIVAL ITINERANT

Les Oreilles du Renard c'est un festival itinérant, qui pose ses valises chaque année quelque part en Drôme Ardèche, porté par un collectif de MJC du territoire. La joyeuse équipe d'organisateurs a le syndrôme de la bougeotte et installe des scènes là ou le vent la porte. Résolument musiques actuelles le festival à deux objectifs : encourager les musiciens amateurs du territoire, et dénicher les fines fleurs et les talents pertubateurs des scènes nationales et internationales.

PLACE A LA JEUNESSE

Les Oreilles du Renard c'est aussi un festival de jeunesse qui se veut promotteur de la parole jeunes et de l'éducation populaire. Les jeunes des MJC et d'ailleurs participent chaque année à l'organisation et au déroulement de l'événement.

UN ESPACE D'EXPRESSION

La musique c'est beau, mais ce n'est pas parce que l'on danse que l'on a plus rien à dire ! 

Les Oreilles du Renard se veulent agitatrices et elles questionnent. L'Oreille en pointe, le nez tendu, chaque festival est l'occasion de proposer des initiatives citoyennes.

FESTIF MAIS RESPONSABLE

Les Oreilles, c'est un festival qui tend vers toujours plus d'éco-responsabilité, le renard préserve son environnement et vous invite à faire de même !

Et les Oreilles c'est aussi un festival responsable où nos équipes de prévention et de médiation cherchent sans répression à éviter les excès et les trop plein de chacun !

© Les Oreilles du Renard - L'Union des MJC en Drôme Ardèche 2019